Trouver un logement pour personnes âgées

Cette fiche présente la marche à suivre pour demander un hébergement au sein de l'Ehpad public de la Ville du Mans. La demande vaut pour les deux sites de l'établissement, Irène-Joliot-Curie et Jean-Jaurès.

Pour solliciter une entrée à l'Ehpad public du Mans, comme pour tout Ehpad, vous devez compléter un dossier unique d'admission. Le plus simple est de le remplir en ligne avant de l'imprimer en autant d'exemplaires que nécessaire si vous souhaitez l'adresser à plusieurs établissements.

Ce dossier comprend les deux parties suivantes.

  • Un volet administratif, à renseigner par la personne concernée ou toute personne habilitée, comme son représentant légal ou un travailleur social. Sauf empêchement d'ordre médical, le bénéficiaire doit exprimer son consentement éclairé. La date d'admission souhaitée doit correspondre à un besoin réel.
  • Un volet médical, rempli par un professionnel de santé. Il est valable six mois. Il doit être remis sous pli confidentiel.

Assurez-vous que votre dossier est complet avant de nous le transmettre. Après enregistrement, il sera examiné avec l'aide d'un médecin coordinateur. Vous serez informé de la suite donnée. En cas d'avis favorable, votre demande sera placée en liste d'attente.

Besoin d'autres renseignements ? N'hésitez pas à vous inscrire à l'une des réunions d'information qui ont lieu deux fois par mois à Irène-Joliot-Curie et à Jean-Jaurès.

Le Mans + proche

Carte de la communauté urbaineSud EstSud OuestEstOuestCoeur-de-villeNord EstNord OuestNord Ouest

Trouver une association

Le Mans + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Mairie du Mans

Appeler
02 43 47 47 47
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
Place Saint-Pierre, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
le samedi, de 8 h 30 à 11 h 45 (déclaration de naissance, de reconnaissance et de décès uniquement)
Haut de page