Les séjours

Chaque année, le Centre communal d'action sociale (CCAS) met en place des séjours collectifs en France, à la mer ou à la montagne. Ces voyages accompagnés s'adressent aux personnes âgées de 60 ans et plus qui résident au Mans.

Séjour en Bretagne

À Plestin-les-Grèves (Côtes-d'Armor), du lundi 16 au lundi 23 mai 2016.

À 2 km de Plestin-les-Grèves, perché sur sa corniche, le village-vacances Le Manoir de Kérallic vous accueille dans un parc paysagé de huit hectares. Il offre un panorama époustouflant sur la baie de Saint-Efflam.

Vous visiterez le site du Yaudet, l'arsenal militaire de Brest, la rade de Brest à bord d'une vedette, la Côte de Granit-rose, le port de Ploumanac'h et la station balnéaire de Perros-Guirec, Roscoff ainsi que les enclos paroissiaux de Saint-Thégonnec et Guimiliau. Vous découvrirez le marché de Lannion.

Vous pourrez prendre part à des visites-dégustations à la Biscuiterie des Îles et à Algoplus, à des soirées animées et des dîners à thèmes, à des jeux bretons et partir en promenade sur le sentier des douaniers.

Inscrivez-vous à compter du lundi 11 janvier à l'Espace Gambetta.

Séjour dans les Alpes

À Samoëns (Haute-Savoie), du samedi 25 juin au samedi 2 juillet 2016.

Samoëns, village de charme au cœur du Grand-Massif, est idéalement situé pour découvrir les richesses de Haute-Savoie. À 400 m du centre du village, les Becchi, village-vacances***, vous accueille dans son cadre authentique.

Vous visiterez le centre historique de Samoëns et son jardin botanique de Jaÿsinia (plus de 4000 essences montagnardes), le hameau des Vallons, la cité internationale de Genève, avec croisière sur le lac Léman, la grande station de sports d'hiver de Mégève.

Vous partirez en excursion dans le massif des Aravis, au Grand-Bornand, à Chamonix et sa Mer de glace, la grotte de glace, le glaciorium et le musée du Montenvers, au lac aux Dames et la Vallée du Giffre. Vous découvrirez le marché de Samoëns, vous pourrez participer à une visite-dégustation de fromages à la ferme et des soirées animées au village.

Inscrivez-vous à compter du lundi 11 janvier à l'Espace Gambetta.

Séjour en Côte d'Opale

Ambleteuse (Pas-de-Calais), du vendredi 2 au vendredi 9 septembre 2016.

Idéalement situé au cœur du parc régional des Caps et marais d'Opale, le village-vacances*** le Cap d'Opale est à 15 minutes à pied de la plage d'Ambleteuse. Il vous promet un séjour idéal, qu'il soit balnéaire ou culturel.

Vous visiterez le centre historique minier de Lewarde, Arras, Saint-Omer, Bruges dite la petite Venise du Nord avec ses Halles, sa basilique, son vieux marché aux poissons, le Minnewater (lac d'amour) et Boulogne-sur-Mer, ville d'art et d'histoire par le passage de Napoléon.

Vous découvrirez Cap Gris-Nez et Cap Gris-Blanc, le petit village de pêcheurs Audresselles, la brasserie de Tardinghen et la cristallerie d'Arques. Vous traverserez la Manche en Shuttle pour une journée à Cantorbéry, cité médiévale fortifiée, avec un passage à Rommey, Chilham, village typiquement anglais, sans oublier un arrêt pour l'heure du thé. Vous pourrez prendre part à des soirées animées au village.

Inscrivez-vous à compter du lundi 1er février à l'Espace Gambetta.

Aide financière

Les séjours que nous organisons font l'objet d'un conventionnement avec l'Agence nationale des chèques vacances (ANCV). Dans le cadre du programme Seniors en vacances, celle-ci peut aider les participants au financement d'un séjour, sous conditions de ressources.

Pour être éligible, il faut résider au Mans, être âgé de 60 ans et plus à la date du départ en séjour et être retraité ou sans activité professionnelle.

Pour plus d'informations, rendez-vous à l'Espace Gambetta.

Le Mans + proche

Carte des secteurs du MansSudSud EstSud OuestEstOuestCoeur-de-villeNord EstNord OuestNord Ouest

Trouver une association

Le Mans + d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Mairie du Mans

Appeler
02 43 47 47 47
Écrire
CS 40010
72039 Le Mans Cedex 9
Venir
Place Saint-Pierre, au Mans
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
le samedi, de 8 h 30 à 11 h 45 (déclaration de naissance, de reconnaissance et de décès uniquement)
Haut de page