Les interventions
Objectifs

Le cellule de Proximité reçoit toutes vos demandes d'intervention technique sur le domaine public.
- Trou sur la chaussée ou le trottoir
- Marquage au sol effacé
- Panneau de signalisation dégradé
- Tags
- Dépôt d'ordures sauvage
- Chaussée boueuse
- Fuite d'eau sur le réseau public
- Lampadaire en panne
- Borne incendie endommagée
- Jeu dégradé dans un parc...
Mais la cellule d'intervention n'intervient pas pour les réclamations d'ordre social : conflit de voisinage, nuisances sonores .... pour ce type de questions, vous devez contacter le service Prévention-proximité.
Procédure
Afin de pouvoir répondre au mieux et le plus rapidement possible à votre demande, il est nécessaire de formuler votre réclamation avec le plus de précisions possible. Vous devez nous indiquer une adresse précise ou une référence telle qu'un numéro de lampadaire.
Pour nous alerter, rien de plus simple : vous pouvez nous appeler, nous écrire, venir nous voir ou utiliser notre outil en ligne. Pratique pour déclarer un problème dans la rue depuis votre smartphone.
Nous vous invitons à effectuer votre signalement en ligne. Un code vous permettra de suivre l'avancement de votre requête.
Délais
Dès réception, votre demande est orientée vers le service concerné qui interviendra dans les meilleurs délais dès lors qu'il s'agit d'une intervention simple et vous pourrez rapidement constater par vous même que le travail a été réalisé.
Par contre, si l'intervention est plus conséquente, qu'elle nécessite une étude, l'intervention d'un prestataire extérieur ou une dépense importante, une planification des travaux sera établie et vous pourrez connaître l'avancement progressif du dossier.
Le Mans + d'informations

Cellule Proximité
72039 Le Mans Cedex 9
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h